AMADOU BA À SONKO ET DIOMAYE: « le  pouvoir ne s’exerce pas dans la peur ou la contrainte »

Face à la presse cet après-midi au quartier Général de sa Coalition, « Jamm Ak Njaring »,Amadou Ba a affirmé l’incompétence et l’incapacité du régime Diomaye -SONKO à la tête du pays depuis 6 mois.

Les nouvelles autorités ayant chanté haut et fort détenir  en main « la solution » contre   la souffrance  des Sénégalais ,ne nous ont servis que « du  surplace, du pilotage à vue, des promesses sans lendemain et surtout l’absence de solutions concrètes pour répondre aux préoccupations urgentes de notre peuple », a déclaré Amadou Ba tête de liste de la coalition « Jamm Ak Njaring »

Face à cette situation critique que fait face la population ( l’immigration clandestine,le coût cher de la vie, le chômage des jeunes,l’inondation dans le nord et l’est du pays… « au  lieu de s’attaquer aux vrais défis, l’équipe actuelle préfère la menace, l’intimidation et la division », déplore Amadou Ba.

Pire,fait-il constater « elle  cherche à faire taire les voix discordantes plutôt que de rassembler et de construire un avenir commun ».

 Rejettant ainsi cette manque de volonté notoire  et de vision des nouvelles  autorités à apporter  des réponses  idoines aux attentes de la population ,il affirme « le peuple  sénégalais mérite mieux que cela » avant de préciser  que «  le  pouvoir ne s’exerce pas dans la peur ou la contrainte. Le pouvoir s’exerce dans le dialogue, la concertation et l’action au service du bien commun ».

 Selon Amadpu Ba tête de liste de la coalition  And Njaring aux législatives du 17 Novembe « en  république et en démocratie, le pouvoir s’exerce par la persuasion et non par la terreur »..

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *