«Comme j’ai l’habitude de le faire, je voudrais, à travers quelques lignes, vous décliner le soubassement de notre rencontre. Celle-ci se justifie, sur le plan sanitaire, par la très forte sollicitation des structures de santé en matériel médical. C’est dans ce sens que mes démarches entreprises, à titre personnel et auprès de mes amis, m’ ont permis d’acquérir un lot de matériel médical d’une valeur estimée à plus d’une centaine de millions.
Cet important lot de matériel médical vient renforcer la prise en charge de la santé des populations du département de Nioro du Rip et ce, en conformité avec la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, en matière de santé publique et communautaire.
Soucieux des enjeux liés à la rentrée scolaire, je me suis attelé à accompagner les établissements du moyen- secondaire de chaque commune du département par la dotation d’une photocopieuse multifonctionnelle. Ce lot de 15 photocopieuses ultra-modernes vise à améliorer les capacités didactiques et administratives des établissements concernés», a indiqué Aly Mané dans son discours
Président Aly Mané n’a pas oublié de se prononcer sur la situation politique nationale plus précisément pour lendemain meilleur pour le parti socialiste
«Dans le contexte politique actuelle de notre coalition Benno Book Yakar, et plus particulièrement notre parti, le parti socialiste, eu égard aux efforts consentis depuis des dizaines d’années au profit de notre formation politiques et de nos alliés, je suis quotidiennement victime de cabales, d’injustices et de complots dont le seul instigateur n’est personne d’autre que le soi-disant responsable de l’union des coordinations PS du département et Ministre au forceps, à l’occasion de chaque remaniement ministériel.
Ce dernier, Ministre contesté, à l’occasion de chaque formation d’un nouveau gouvernement, n’a jamais participé à élection, n’a jamais réussi à gagner son propre bureau de vote ni au profit du PS et/ou, de Benno book yakar, voire promouvoir un seul cadre de son département ou de sa région. Ce ministre qui ne pèse absolument rien en termes de poids politique électorale et qui cherche toujours à confisquer l’intérêt général du parti socialiste sur l’autel de ses mesquineries politiciennes en bernant le PS pour ne pas dire Son excellence le Président Macky Sall.
Trop c’est trop
J’invite solennellement tous les militants et responsables socialistes dignes et courageux à se mobiliser davantage, au nom de la justice sociale et de la solidarité militante, pour dénoncer et combattre manifestement la reconduction injuste et arbitraire de Serigne Mbaye Thiam dans ce nouveau gouvernement.
Au regard de tout ce qui précède, je voudrais témoigner ma gratitude à Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall qui, malgré toutes ces injustices précitées internes au parti socialiste, m’a accordé une confiance légendaire pour présider aux destinées du conseil départemental de Nioro et de représenter ces populations au sein de la 14 eme législature. Mais tout ceci ne pourrait être possible sans le soutien populaire de l’ensemble des acteurs politiques de la coalition Benno book yakar, aux populations mais surtout accorder une mention spéciale aux jeunes et aux femmes».