ALGER ET DAKAR INTENSIFIENT LEUR COOPÉRATION

Le peuple Sénégalais et Algérien sont deux peuples fréres qui entretiennent des relations solides.

Ainsi malgré les conséquences de la pandémie de covid-19,Macky Sall et Tebboune s’engagent pour un destin fructueux et reluissant entre les deux peuples.

« Malgré les contraintes engendrées par la pandémie de la covid-19 sur l’économie mondiale,nos chefs d’État, son excellence Macky Sall ,son excellence Abdel Majib Tebboune souhaitent tourner la page et relancer l’économie des pays » a déclaré Mr Seydi ce 23 Avril à Dakar en marge de l’AG de l’association des anciens étudiants et Stagiaires Sénégalais en Algérie.
Cet axe nouvellement défini entre les deux chefs d’États passe par « l’intensification des échanges commerciaux ,le renforcement des investissements privés « , a-t-il précisé.
Sur ce ,des actes majeurs relevant ainsi l’engagement des deux chefs l’Etats ont été posés dont « la reprise des vols directs ,Alger-Dakar,la mise en place d’une liaison maritime directe Alger-Dakar, la construction de la route liant Terouph en Algérie à Zérata en Mauritanie, un axe important du corridore qui méne sur le Sénégal, a-t-il indiqué.
« D’autres projets importants sont en cours de finalisation, notamment dans le domaine de l’énergie,de la formation de la coopération universitaire et des investissements,a -t-il ajouté.
Sur ce, l’Association des Anciens Étudiants et Stagiaires Sénégalais en Algérie est invitée à une coopération forte au rendez vous des objectifs du partenariat entre le Sénégal et l’Algérie : » Mr le Président,votre association doit dont accompagné cette dynamique en opérant une mutation fonctionnelle et stratégieque afin d’aller trés rapidement vers la création d’un groupe d’amitié, Sénégal-Alger », a dit Mr Seydi qui représentait l’ambassadeur du Sénégal en Algérie empêché.


Prenant la parole ,pour sa part l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal Boualem Chebihi a manifesté toute sa fierté pour ce partenariat qui lie les deux peuple et affirme que entre le Sénégal et l’Algérie :le potentiel est énorme et la coopération est appelée à étre élargie dans tous les domaines.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *