AIBD:11KG 800 D’HASCHICH SAISIS SUR DEUX DAMES SENEGALAISES EN PROVENANCE DE PARIS

La Brigade des Douanes du Tourisme relevant de la Subdivision des Douanes de l’AIBD, Direction régionale Ouest, a effectué une nouvelle saisie de haschich portant, cette fois, sur 120 paquets d’un poids total de 11 kg 800 grammes,fait constater cette note de la Division de la Communication et des Relations publiques de la Douane parvenue à depecheafrique.

La drogue  saisie a « était dissimulée dans des pots de Nesquik découverts dans les bagages de  deux dames de nationalité sénégalaise en provenance de Paris », indique la note reçue qui précise que « le saisie a eu lieu le samedi 18 Octobre 2025, vers 12 heures 30 mn dans la zone « Arrivée » de l’AIBD ».

« Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les dites passagères n’étaient, en réalité, qu’un maillon d’un réseau criminel »,signe la source qui avance , « c’est  ainsi que les éléments de la Brigade du Tourisme des Douanes ont mené, avec succès, une opération de « livraison surveillée » au quartier Liberté 3 (Dakar) en collaboration avec l’OCRTIS. Ladite opération a permis d’appréhender deux autres individus supposés être des membres du même réseau. Les quatre prévenus sont mis à la disposition du Parquet de Mbour ».

Pour rappel, la même unité avait saisi, le jeudi 02 octobre dernier, 59 paquets de haschich d’un poids total de 32,686 kg dans une opération de ciblage et d’interception similaire.

Ainsi l’administration des Douanes réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic illicite sous toutes ses formes, notamment le trafic international de drogues.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *