AGRESSION DE MNF:Le SUDES condamne toute forme de violence contre les personnes et leurs biens et engage les pouvoirs publics à davantage assurer la protection des professionnels de la presse 

Le SUDES réagit à l’agression de la journaliste Directrice de la 7TV,Maïmouna Ndour Faye.

À travers ce communiqué parvenu à depecheafrique,le SUDES marque son indignation face à cette agression barbare que Madame Maïmouna Ndour Faye a subie dans la nuit du 29 Fèvrier au 1 Mars 2024.

« C’est avec effroi et une profonde consternation que le SUDES a appris l’agression perpétrée contre la journaliste Maimouna Ndour Faye, directrice de la 7TV. Cet acte d´un autre âge, contre une professionnelle de la Communication, cherche à bâillonner, par la terreur, la liberté d´expression, en particulier celle de la presse, conquise de haute lutte »,souligne le texte reçu.

A cet effet ,le SUDES réplique que « les auteurs de cette forfaiture devront être traqués et conduits devant les juridictions pour être lourdement sanctionnés ».

Ainsi le SUDES  qui témoigne « toute sa solidarité à Mme Maimouna Ndour Faye et à toute la profession ,condamne avec la dernière énergie toute forme de violence contre les personnes et leurs biens et engage les pouvoirs publics à davantage assurer la protection des professionnels de la presse contre les multiples agressions dont ils font l’objet dans l’exercice de leur fonction ».

Aux organisations syndicales,le SUDES indique que « l´usage de la terreur, ne saurait être acceptable, c´est pourquoi il demande aux organisations syndicales de se mobiliser pour la défense des libertés fondamentales dont la liberté syndicale est une des composantes ».

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *