Le SUDES réagit à l’agression de la journaliste Directrice de la 7TV,Maïmouna Ndour Faye.
À travers ce communiqué parvenu à depecheafrique,le SUDES marque son indignation face à cette agression barbare que Madame Maïmouna Ndour Faye a subie dans la nuit du 29 Fèvrier au 1 Mars 2024.
« C’est avec effroi et une profonde consternation que le SUDES a appris l’agression perpétrée contre la journaliste Maimouna Ndour Faye, directrice de la 7TV. Cet acte d´un autre âge, contre une professionnelle de la Communication, cherche à bâillonner, par la terreur, la liberté d´expression, en particulier celle de la presse, conquise de haute lutte »,souligne le texte reçu.
A cet effet ,le SUDES réplique que « les auteurs de cette forfaiture devront être traqués et conduits devant les juridictions pour être lourdement sanctionnés ».
Ainsi le SUDES qui témoigne « toute sa solidarité à Mme Maimouna Ndour Faye et à toute la profession ,condamne avec la dernière énergie toute forme de violence contre les personnes et leurs biens et engage les pouvoirs publics à davantage assurer la protection des professionnels de la presse contre les multiples agressions dont ils font l’objet dans l’exercice de leur fonction ».
Aux organisations syndicales,le SUDES indique que « l´usage de la terreur, ne saurait être acceptable, c´est pourquoi il demande aux organisations syndicales de se mobiliser pour la défense des libertés fondamentales dont la liberté syndicale est une des composantes ».
AKD