
Pére du libéralisme en terre africaine,le PDS sollicité à davantage faire briller le flambeau libéral dans un monde frappé par un bouleversement sans précédent.
Face à ce nouvel ordre qui se dessine, le libéralisme et ses valeurs doivent triompher pour un monde meilleur et sur .



C’est dans le cadre d’une telle feuille de route que M. Rémy Edmonson , Vice-Président du Réseau Libéral Africain (ALN) pour l’Afrique de l’Ouest a été reçu à Dakar par une délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
Dans cette dynamique , « le PDS a été sollicité pour davantage, élargir et encadrer les plus jeunes partis afin de les aider à mieux faire prévaloir dans l’espace africain les valeurs du libéralisme dans un contexte mondial en mutation », souligne ce communiqué parvenu à depecheafrique.
Le PDS a ainsi réaffirmé son engagement à « contribuer activement au renforcement du Réseau Libéral Africain et à la promotion des valeurs démocratiques en Afrique de l’Ouest ».
La délégation du PDS a aussi insisté sur la nécessité d’établir une chaîne de solidarité et de soutien dynamique entre les membres du réseau africain des libéraux.
Cette rencontre a ainsi permis au Vice président du Réseau chargé de l’Afrique de l’Ouest d’enregistrer des observations et propositions approfondies et constructives destinées à consolider la démarche du Réseau dans la mise en œuvre de ses plans d’actions.
AGI