AFRIQUE DE L’OUEST: 5 MILLIARDS DE PERTES ANNUELLE DUES AUX MOUCHES DE MANGUE

Chaque année la région de l’Afrique de l’ Ouest pert environs cinq milliards de francs CFA de sa production annuelle, de mangues à cause des piqûres de mouches à confié Pape Malick Ndao , secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Malick Ndao. 

’’Les pertes de production dues aux mouches de mangue sont estimées par zone à 60 voire 80%, soit un manque à gagner d’environ cinq milliards de francs CFA pour les producteurs’’, a-t-il déclaré .

Ainsi face à un tel phénomène ,le Sécrétaire Général prône une synergie cohérente de lutte:’’L’efficacité d’une lutte contre la prolifération de ces nuisibles et la limitation des dégâts qu’ils occasionnent ne peuvent être obtenues que par un programme coordonné au niveau régional’’, souligne-t-il .

’’Ce secteur est l’un des contributeurs majeurs à la sécurité alimentaire des populations rurales et avec un fort potentiel d’exploitation dont la promotion et le développement sont très importants pour les économies’’, a -t-il fait savoir.

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *