Quinze ans après la condamnation de la BCEAO,jour pour jour Bocar Samba Dieye court derrière ces 11 milliards .
« Il y’a aucune traite que la BCEA qui a saisis et vendu les biens de l’opérateur économique sénégalais ,Bocar Samba Dieye peut présenter », a déclaré cet après midi face à la presse le président de l’ACSIF,Famara Ibrahima Cissé.
C’est fort de cette vérité que les tribunaux Sénégalais ont débouté la BCEAO et l’on condamnée à verser 11 milliards 500 millions de francs CFA à l’opérateur économique, Bocar Samba Dieye.
Depuis 15 ans, la banque refuge de s’exécuter face à ladite condamnation de la justice sénégalaise.
Face à cette forfaiture, le président de l’ACSIF dénonce une « immixtion « du pouvoir chérifien,l’Etat marocain qui affirme -t-il est derrière la BCEAO et au même moment l’Etat sénégalais, laisse mourir ce digne sénégalais monument de l’économie sénégalaise, Bocar samba Dieye.
« On est contre toute immixtion de l’exécutif dans le judiciaire,précise-t-il.« Mais poursuit-il , « il est temps après 15 années que la banque BCEAO refuse de payer Bocar Samba Dieye que l’Etat, le président de la République soutient ce citoyen sénégalais », a-t-il dit.
Dans ce procés ,qui oppose la banque BCEAO à l’opérateur sénégalaise,Bocar Samba Dieye a toujours gagné malgré les « nombreux appels jamais vu dans un procès interjetés par la banque BCEAO.
Selon l’opérateur économique , « les appels sont faits de manière abusive par la banque et officiellement la banque a introduit plus de 11 appels dont il est toujours sorti vainqueur, souligne -t-il.
Le président Famara Cissé a dénoncé la même vice et abus de procédures par la BCEAO.
AKD