ACCIDENT DE LA ROUTE À KOUNGHEUL: 68 victimes dont 14 corps sans vie, 10 blessés graves et 44 blessés légers selon les données du ministre de la santé 

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima SY a fortement mobilisé les équipes régionales de Kaolack, Kaffrine et Tamba  ce jeudi 25 Avril dans cet accident tragique survenu à quelques kilomètres de KOUNGHEUL.

« Ce jeudi 25 avril 2024, un accident tragique est survenu sur la route nationale numéro 1, à 10 km de Koungheul. Un bus en partance vers Kédougou aurait dérapé après l’éclatement d’un pneu et s’est secondairement renversé. Les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale des régions de Kaffrine, Tambacounda et Kaolack se sont mobilisés, et en collaboration avec les sapeurs-pompiers et les forces de défenses et de sécurité, ont assuré une bonne coordination des interventions »,indique ce communiqué du ministère de la santé et de l’action social rendu public.

Revenant sur le bilan provisoire ,le ministre de la santé a déclaré : « 68 victimes dont 14 corps sans vie, 10 blessés graves et 44 blessés légers »

Grâce à la mobilisation du personnel de santé, l’objectif zéro évacuation sanitaire a été atteint. Toutes les victimes ont bénéficié d’une prise en charge diligente et entièrement gratuite dans les structures médicales de la région de Kaffrine,a rassuré le ministre qui précise qu’ « en fonction de la sévérité des blessures, les cas simples ont été pris en charge au niveau du centre de santé de Koungueul et les cas graves acheminés au niveau de l’hôpital Thierno Birahim NDAO de Kaffrine. La situation clinique des patients est actuellement stable.

Les corps sans vie sont conservés dans des conditions optimales au centre de santé de Koungueul en attendant leur identification par les parents.

Les blessés et de leurs familles bénéficient d’un accompagnement psychosocial.

En ces douloureuses circonstances,le ministre Ibrahima Sy s’est  incliné devant la mémoire des disparus, prié pour le repos éternel de leurs âmes et souhaite aux blessés un prompt rétablissement 

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *