Suite à l’accident de la route à Sakal ce Lundi matin impliquant 49 victimes, 19 décès sur le coup, 3 blessés , le premier ministre Amadou Bâ s’est dépêcher sur les lieux.
Dans tous ses états face à l’attitude de certains organisations syndicales de transport il a renchérit :« Nous allons tout mettre en œuvre pour que l’intérêt général soit au-dessus de l’intérêt particulier et que l’on puisse préserver la vie, la sécurité et l’intégrité physique des voyageurs. Nous avions demandé à travers un conseil interministériel que les transformations que subissent les véhicules de transport soient arrêtées. On a revu aujourd’hui un car dont la carte grise permettait de prendre 32 personnes alors qu’il y en avait 15 de plus soit 47 personnes. Rien ne l’explique. Donc, il est à souligner la pertinence des mesures prises » , signe-t-il .
Le souhait du président de la République, selon le chef du Gouvernement, c’est que les charges soient amoindries dans ce secteur. Il a été remarqué aujourd’hui, au vu de l’enquête préliminaire, que « le véhicule a passé trois fois la visite technique. Il vient d’avoir sa visite technique. C’est vrai qu’il y a la responsabilité des services de l’Etat et que ce dernier prendra toutes ses responsabilités»,a -t-il déclaré.
Une collision entre un car et un camion, est à l’origine du drame selon les témoignages sur place .
SD