ABU DHABI/PRIX ZAYED 2025:MACKY SALL DÉCRIT LES INÉGALITÉS ET LES INJUSTICES DANS LA GOUVERNANCE MONDIALE 

Depuis ABU DHABI,L’ancien chef d’Etat Macky Sall a dénoncé « les  inégalités et injustices dans la gouvernance mondiale qui constituent  selon lui des obstacles majeurs au développement des pays du Sud.

« J’ai, entre autres, évoqué les iniquités et injustices de la gouvernance politique, économique et financière mondiale qui entravent le progrès des pays en développement », s’est -il exprimé lors d’ un panel sur l’équité et  l’inclusion,organisé ce 3 Fèvrier en prélude  du prix Zayed édition 2025.

Pour cette édition, la Première ministre de la Barbade Mia Mottley, le jeune inventeur américain Heman Bekele, et l’ONG World Central Kitchen sont  les heureux lauréats.  Le prix récompense les efforts pour endiguer les dégâts du dérèglement climatique, l’expérimentation dans le domaine de la prévention du cancer et l’aide humanitaire à la population de Gaza. 

Le prix Zayed, confirme ainsi son encrage à la déclaration commune signée en 2019 par le Pape François et le grand imam Ahmed el-Tayyeb. 

Ce mardi 4 février marque la Journée internationale de la fraternité humaine, reconnue par les Nations unies. 
AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *