Procés du PRODAC:le parti au pouvoir et ses ministres serrent le rang autour de Mame Mbaye Niang.
Après le renvoie du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang suite à une plainte de ce dernier pour « diffamation » relative au détournent de 29 milliards du PRODAC, la coalition présidentielle s’est prononcée.
Face à la presse cet après midi au siège de l’APR les ministre de la jeunesse, Pape Malick NDOUR,de la femme Fatou Diane Guéye, Abdoulaye Saïd, Sow, Mbaye Ndiaye ont pris la défense du Ministre Mame Mbaye Niang. A travers une déclaration lue par le ministre Abdoulaye Saïd Sow, ils accusent Ousmane Sonko de lancer un « appel à un assaut massif au tribunal, pour empêcher, à tout prix, la tenue du procès ».
« Drôle de manière de démontrer que l’on a la vérité avec soi! »,ridiculisent -ils en réponse aux agissements du leader du PASTEF Ousmane Sonko qui dit détenir des preuves contre le Ministre Mame Mbaye Niang selon un rapport d’audit de l’Inspection Générale d’Etat, IGE.
Les camarades de Mame Mbaye Niang disent s’engager à le défendre et l’encouragent à aller jusqu’au bout dans cette affaire de « diffamation »,entachent son honneur.
Dans la même dynamique il se sont féliciter du comportement des forces de l’ordre qui ont cueilli le leader du PASTEF de force de son véhicule : « De même, cette journée a témoigné de la solidité de notre Système judiciaire qui n’a, nullement, cédé aux menaces du colosse aux pieds d’argile, du véritable Tigre de »,a dit le ministre Abdoulaye Sow.
Sonko ,a dans la foulée était traité de : « menteur,d’insulteur manquant du respect aux magistrats, aux chefs religieux ».
« Ousmane Sonko est la plus grande escroquerie politique que le Sénégal ait connue. Ses attaques contre le Système judiciaire sont, dans le fond, un aveu, plus qu’une posture de « résistance ».Pour ce qui nous concerne, nous pouvons vous assurer que Monsieur Mame Mbaye Niang lâchera rien, qu’il ira jusqu’au bout de son combat pour que justice soit faite et soit dit le Droit. Cette bataille sera menée dans le respect absolu des Règles et Lois en vigueur au Sénégal avec le soutien actif de tous les militants et sympathisants du parti, a ainsi laissé entendre le ministre Saïd Sow.
IMS