Ce Vendre, le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a invite les Sénégalais de passer là où ils résident la fête de Tabaski , afin d’ éviter une »dispersion’ de la pandemie concentree a à 90% sur l’axe Dakar-Thiès-Diourbel.
« Nous allons vers la fête de la Tabaski et (elle) ne doit pas être une occasion de propagation et de dispersion de la pandémie dans le pays », s’est-il exprime .
Dans un contexte où la maladie à nouveau coronavirus évolue « en yoyo » à travers le monde, le Sénégal n’étant pas épargné, la vigilance doit être de mise, a-t-il declare, faisant remarquer que les Sénégalais ont l’habitude d’aller passer la Tabaski dans leur localité d’origine.
« C’est pourquoi, affirme-t-il-, » chaque Sénégalais et chaque Sénégalaise doit passer fête la Tabaski là où il est et qu’il y ait le moins de déplacements possible ».
Le fait d’inviter chacun à fêter la Tabaski là où il réside « va nous éviter une dispersion très importante de la maladie, qui peut créer des problèmes après », a precis le ministre de la sante Abdoulaye Diouf Sarr.
Pour le ministre de la Santé, chaque Sénégalais doit faire de la lutte contre cette pandémie « un combat personnel », par le port systématique de masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation physique.