IBRAHIMA WADE ANNONCE LE LANCEMENT DES JO À L’ ECOLE

 »A partir de 2022, nous allons lancer les Jeux olympiques à l’école. Nous allons le faire avant la fin de l’année scolaire ou au plus tard la rentrée prochaine ‘’, a annoncé Ibrahima Wade, Coordinateur Général du Comité d’organisation des jojDakar2026 . Dans la même perspective , le Coordinateur a manifesté sa volonté de bénéficier des legs de l’organisation de cet événement, que l’Afrique abrite pour la première fois.

 ‘’Tout cela nous rassure en tant comité d’organisation. Nous sommes convaincus qu’avec Paris qui vient avant nous, nous pouvons bénéficier de legs en termes d’expérience, en termes de matière et de de savoir-faire. Tout cela est important, pour relever le défi qui attend le Sénégal, l’Afrique en 2026’’, a-t-il déclaré.

‘’La diplomatie sportive est en train d’être opérationnalisée ici. Il y a une volonté des autorités (sénégalaises et françaises), nous lui donnons un contenu concret qui nous permet de bénéficier de l’expérience de la France. Elle a une grande expertise en matière d’organisation de grands événements sportifs. ‘’Depuis que Tokyo (Japon) a passé le flambeau à Paris (France), nous avons retenu ensemble et commencé les échanges d’expériences et les échanges d’équipes , a soutenu ,Ibrahima Wade.

Les équipes de Paris 2024 vont venir à Dakar pour nous accompagner dans les dynamiques et les équipes de Dakar 2026 vont aller s’imprégner sur comment on prépare l’organisation des Jeux’’, a -t-il précis.

Le coordinateur du comité d’organisation des s’exprimait en marge d’un échange de l’Alliance Jokoo est un cadre de partenariat entre le Comité national olympique, le COJOJ Dakar 2026 et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *