Le projet Sènègal zèro dèchet est une bataille acquise a confié le Ministre Abdou Karim Fofana.
Ainsi poursuit -il ,le seul fait d’un concencus nous en donne garantie .
A ce stade du projet depuis le lancement officiel de la journèe dèdièe au »sett-setal »,l’état des lieux nous rassure tan sur le plan de la sensibilisation,de la mobilisation ainsi que la salubritè même de notre cadre de vie.
En fin Dakar respire ,des « sett-setal » se multiplient de tout bord, mouvements associatifs ,religieux ,politiques…,personne n’est en reste .
L’hygiène,la propretè demeurent des prèoccupations vitales que nous invoque au-delàs du bon sens et la morale ,l’Islam.
Ainsi ,c’est ce qu’a bien saisi le comitè de gestion de la zawiya Seydi El Hadji Malick Sy qui a tenu ce 12 Janvier une opèration de « sett-set de ses mosquèes au quartier plateau de Dakar.
Une initiative qui sera démultiplièe et pèrennisèe s’est exprimè le Prèsident Pape Khalifa Ndiaye.
Sur ce a t-il laissé entendre, des missions de sensibilisations seront dèployèes par notre association sur le terrain afin que chaque talibè au quotidien agit en conformitè des règles.
Car,poursuit-il ,l’hygiéne fut l’un des principes qui ont maillè le vècu quotidien de notre vènèrè guide Seydi El Jadji Malick Sy.
Ainsi affirme t-il , c’est pourquoi nous acceuillons à bras ouverts l’Initiative du Prèsident Macky Sall d’instituer une journèe dèdièe au « sett-setal .
Venu les soutenir et manifier leur initiative,Karim Fofana affirme, la quintessence même de l’islam est l’hygiène
C’est pourquoi la place et le role jouè par cet élite est non nègligeable ,ainsi nous pouvons espéré que toutes les autres suivrons cette belle l’initiative.
DA@sn