L’ équipe nationale de football du Sénégal affronte demain mercredi le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
En prélude , l’entraîneur national Aliou Cissé s’est prononcé. Ainsi , il promet une victoire sur le Togo:
’’Notre objectif, c’est la victoire, parce que gagner permettra de bien aborder ces éliminatoires de la Coupe du monde’’ , a-t- il déclaré face à la presse.
Pour ce faire, Aliou Cissè promet la ’’meilleure équipe possible’’ sur place, pour atteindre le but fixé , malgré une ’’incertitude’’ concernant la participation des joueurs comme Krépin Diatta , Nampalys Mendy, tous deux blessés.
Dans la même lancée , Cissè compte maintenir les ’’belles choses’’ réalisées lors des matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert en juin dernier.
Se réjouissant de cette bonne dynamique acquise par l’équipe nationale , il a souligné que la stratégie de l’équipé a ’’évolué’’ lors de ces deux rencontres. Dés lors précise -t-il :’’Oui, nous pouvons nous qualifier, c’est un devoir de nous qualifier’’. Le travail abattu ces cinq-six ans a donné un ’’statut’’ à l’équipe nationale du Sénégal.Le Sénégal est ’’donné favori’’ par beaucoup de gens, mais cela reste ’’sur le papier’’, ce statut doit être confirmé ’’sur le terrain’’, rassure-t-il.
AKD