AFFAIRE SWEET BEAUTY SPA:L’ASSEMBLÉ NATIONALE A INSTALLÉ LA COMMISSION AD HOC

Affaire weet BEAUTY spa: levée de l’immunité parlementaire du député ousmane Sonko ,la commission ad hoc installé ce Lundi.

Accusé de viols et menaces de morts répétés par la masseuse,Adji Sarr l’immunité parlementaire de Sonko levée !

L’Assemblée nationale a été saisie par le juge d’instruction du huitième cabinet du tribunal Hors Classe de Dakar, à l’initiative du procureur de la République afin de levée l’immunité parlementaire du président du PASTEF.

Ce Lundi , la Commission des Lois de l’Assemblée nationale a posé le deuxième acte de la procédure de levée de son l’immunité avec la constitution de la Commission ad hoc. 
 
Le Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) sera représenté dans cette commission par Demba Babéyel Sow, Mame Bounama Sall, Pape Birame Touré, Adji Mergane Kanouté, Mously Diakhaté, Mamadou Woury Baïlo Diallo, Dieh Mandiaye Ba et Aymérou Gning.
 
Les non inscrits quand à eu sont représentés par la député Fatou Ndiaye de Rewmi .

Du camp du groupe parlementaire, liberté et démocrate,les noms reste encore publics.


 
La commission ad hoc est composée de 11 membres dont 8 de la majorité présidentielle. La liste sera ratifiée, mercredi, lors d’une séance plénière.
 
Le bureau de l’Assemblée nationale et la conférence des présidents ont déclenché, jeudi, la procédure de levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko cité dans une affaire de viol présumé. 
 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *