Quatre bases historiques des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), totalement reprises par l’armée Nationale.
Après plus de dix jours d’intervention dans le sud du pays, l’armée nationale a fini par mettre la main sur quatre bases historiques des rebelles du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.
’’Les premières bases historiques du MFDC ont été neutralisées et reprises par l’Armée’’, a confié ce mardi, le Colonel Souleymane Kandé, commandant de la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor. Il s’agit des sites de Bamoune-Bilass, Boussoloum, Badiong et Sikoune.
Le commandement de la zone militaire numéro 5 a déclenché depuis le 25 janvier dernier une opération d’envergure visant à déloger des bandes armées des zones qu’elles occupe.
Le processus intervient dans le cadre d’un retour favorable des populations déplacées dans leurs villages ,a fait savoir Colonel Kandé.
L’Opération a été réalisée par le troisième bataillon des commandos de Thiès, le troisième bataillon d’infanterie de Kaolack, un détachement du Génie militaire de Bargny, et le cinquième bataillon d’infanterie de Ziguinchor accompagnés d’un bataillon de parachutistes opère dans la zone depuis plus de 10 jours.
L’officier des armées sénégalaises s’exprimait en marge d’une visite sur le terrain des opérations .