« Les volontaires de Abdou Karim Fofana », ce mouvement de jeunes est né sous les auspices d’une bonne influence et réputation du parrain même, le Ministre Abdou Karim fofana.
Jeune Ministre au sein du gouvernement 2 de Macky, l’empreinte,AKF est connue indélébile.
C’est avec brio et en si peu de temps que ce jeune ministre , »porteur sérieux du devoir et du travail » a réalisé des chantiers gigantesques tels que ,le désengorgement de la ville de Dakar, l’insalubrité à Dakar , l’aménagement du cadre de vie…
Jadis Ministre de l’urbanisme,du logement et de l’hygiène publique,Abdou Karim Fofana » a bien travaillé »,comme le disait Wade pére à Wade fils.
Exactement ,c’est cette culture et valeur qu’incarne l’homme qui a fini de charmer ces jeunes garçons et filles qui se réveillent dans le même quartier que lui.
Ambitieux, il leur sert de répére d’où leur engagement volontaire de s’afficher comme :LES VOLONTAIRES DE ABDOU KARIM FOFANA », nous a confié, Lamine Maronne, conseiller technique et membre du mouvement, au Lycée Blaise Diagne.
les volontaires de Abdou Karim Fofana en action contre le Covid-19
Fort de plus de 200 jeunes « les volontaires de Abdou Karim Fofana » agissent en toute cohérence à la vision de leur mentor: mieux servir ses siens.
Ainsi ils participent activement à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 depuis l’enregistrement du premier cas au Sénégal.
Au menu de leur actions, des séries de sensibilisations ,des dons de produits hygiénique et aussi des dons de secours alimentaires au bénéfice de toutes la populations de la commune de fan, amitié point Et.
Les institutions comme les établissements scolaires,les DAARA,les lieux de culte bénéficient aussi de leur action particulièrement sociale.
AGI