DESTITUTION DE TRUMP, L’ÉCHEC CONSOMMÉ !

Nancy Pélosi présidente démocrate à la chambre haute, l’actrice principale de la destitution de Donald Trump.

La destitution de Donald Trump comme souhaité par les républicains se complique.


Hier au cours du vote,46 sénateurs républicains sur 50 se sont opposés au processus.
Le Républicain Rand Paul ,élu de Kentucky a été l’acteur principal de ce refus catégorique .


A peine son serment prêté, il affirme devant l’auditoire :
« Depuis midi mercredi dernier, Donald Trump n’occupe aucune position listée dans la Constitution. C’est un citoyen privé. Je dépose donc une objection. Cette procédure viole la Constitution et n’est pas conforme. »
Aussi tôt dans ce qu’il qualifie d’injuste il a été rejoint par 45 autres sénateurs républicains donc Mitch McConnell qui a pourtant reconnu la responsabilité de l’ex-président dans l’affaire du Capitole.


Du côté des démocrates, le Président Chuck Schumer a rétroqué: « la théorie selon laquelle la destitution d’un ancien responsable est anticonstitutionnelle est complètement erronée, quelle que soit l’analyse : du point de vue du contexte constitutionnel, de la pratique historique, et du sens commun le plus basique.


La bataille entreprise par la Présidente Nancy Pélosi en vue de destituer l’ex -locataire de la maison Blanche semble perdu d’avance :
Il faudrait 17 républicains du côté des démocrates pour enfin enlever le titre de Président à Donald Trump, seuls cinq élus républicains se sont rangés du côté des démocrates.

Le Président du processus en destitution de Donald Trump, le sénateur démocrate Patrick Leahy a été brièvement hospitalisé mardi après avoir indiqué ne pas se sentir bien.

DD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *