« on ne mange pas à sa faim dans un foyer sur sept ,16 millions d’Américains vivent uniquement d’allocations de chômage et les services publics locaux commencent à licencier : 600 000 personnes ont par exemple perdu leur emploi dans l’éducation »c’est sur ces mots que le nouveau locataire de la maison Blanche a décrit l’Amérique dont il fait face.
Particulièrement attaché au social, fibre de sa formation politique (les démocrates)
Joe Biden affirme : « il faut agir dés maintenant .
Une grande partie de l’Amérique souffre, des familles ont faim .Des gens sont expulsés, les pertes d’emplois grimpent.
Et précise-t-il face une telle situation, « il faut agir maintenant, si nous agissons maintenant notre économie sera plus solide à court et long terme .C’est ce que nous disent des économistes de tous bords, a -t-il ajouté.
Ainsi à son deuxième jour d’exercice ,Joe Biden s’engage à fond contre la misère au sein des foyers américain et a signé des décrets présidentiels ,dit-il pour aller plus vite:
Attribuant plus d’aide alimentaire, le maintien des droits au chômage en faveur des personnes souffrant de conditions pré-existantes qui refuseraient des poste en première ligne ,un moratoire sur les expulsions de loyers impayés.
Le nouveau président a adopté un plan d’urgence de « sauvetage » de 1.900 Milliards de dollars qui sera bientôt valider par le congrès.
IM