Cette subvention de l’AFD entre dans le cadre de : l’amélioration de l’offre d’infrastructures sportives et de cadre de vie au profit de la jeunesse et des populations dakaroises et sénégalaises, a fait savoir Mamadou Diagna Ndiaye, Présidente du CNOSS.
Ce partenariat, outre le renforcement des structures de formation du sport d’élite Sénégalais, doit également favoriser l’éducation des jeunes par la transmission de messages clés liés à la santé publique, le développement durable, la prévention des addictions, ou la lutte contre les incivilités.
Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat NCOSS – INSEPT avec comme priorités : la Formation, Expertise, et Immersion.
Ainsi elle contribuera à relever ce pari du succès de ce grand rendez-vous africaine en 2026, les premiers Jeux olympiques de la jeunesse en terre africaine.
« La subvention d’un montant d’environ 1,2 million d’euros, consentie par l’AFD, permettra ainsi de dérouler un plan pertinent d’accompagnement du mouvement sportif national, par l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, dont l’apport au relèvement du niveau du sport en France, est aujourd’hui reconnu par tous » s’est exprimé Mamadou Diagna Ndiaye président du NCOSS
AGI