Biram Faye: <<le don de sang est un acte civique et patriotique encouragé par toutes les religions et doit interpellé la conscience de tous>>.
Face à l’appel lancé par le Centre National de Transfusion Sanguin , l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité, ASP apporte une réplique forte :
Une Semaine de collecte , c’est l’opération que le Directeur Général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité, ASP, Biram Faye a lancé contre cette préoccupation récurrente de disponibilité de sang au Sénégal.
Ce geste noble et patriote entre effectivement dans le cadre des lignes directrices de la mission de l’Agence ,celle de la construction du pays, de sécurité et de sauvetage.
Durant une semaine du 12 au 20 Septembre, fort de 10 milles agents ,les ASP avec la collaboration de ses structures partenaires vont donner et collecter du sang pour la CNTS et sauver des vies.
Pour cette opération hebdomadaire, le maximum de poches est attendues s’est exprimé le Directeur Général Biram Faye.
Le Directeur Général, Biram Faye a profité de l’occasion pour inviter chaque citoyen Sénégalais à donner de son sang par <<solidarité>>, mais surtout par <<précaution>> pour soit-même car affirme -t-il :<< tan qu’il y’a vie, l’homme n’est pas à l’abri des épreuves>>.
<< Ce geste citoyen et patriote encouragé par toutes les religions interpelle la responsabilité et la conscience de tout un chacun surtout, affirme -t-il , nous jeunes qui pour la majorité sont fortement exposés>>.
Engagé volontairement à là construction du pays, l’Agence de ‘Assistance à la Sécurité de Proximité, compte pérenniser cet œuvre social ,à la lumière de sa mission.
AGI