560 DÉPISTAGES GRATUITS ET PRISES EN CHARGES OFFERTS ,LA VILLE DE DAKAR AGIT CONTRE LES CANCERS FÉMININS

La ville de Dakar en ce mois d’octobre rose dédié à la lutte et sensibilisation contre le cancer du sein et du col de l’utérus (cancers féminins ) joue pleinement sa partition .Dans cette perspective  après une randonnée pédestre bien réussie hier dimanche,le maire Abass Fall a offert une séances de dépistages gratuits ce lundi 19 Octobre  dans les locaux de la ville .

Appuyée par le district sud,la ville à cette occasion compte offrir « 560 dépistages gratuits » a confié à la presse Médoune Seck.Outre ce dépistage gratuits ,le maire ,souligne son Directeur de Cabinet Médoune Seck met à la disposition des bons de prise en charge médicale pour accompagner les personnes testées positives à accéder aux traitements  ».Ces personnes,méritent tout le soutien du maire Abass Fall qui depuis son arrivée à la tête de la ville de Dakar a inscrit la santé parmi ses priorités »,a  fait savoir Médoune Seck.Accordant une place de choix à la santé le Directeur de Cabinet du maire Médoune Seck a saisi la tribune pour appeler les femmes  de Dakar et celles du monde entier à oser se faire  dépister tôt.Sur ce ,il a insisté  sur l’importance du dépistage précoce qui est l’un des moyens pour « prévenir » les dangers de la maladie car indique-t-il est mieux de prévenir que guérir .

Lui emboîtant le pas , Madame Niang, présidente de l’association, des sages-femmes du District Sud, a aussi appelé les femmes à  privilégier le dépistage précoce.Egalement elle a salué la mobilisation de la ville  aux côtes des femmes pour ensemble faire face aux cancers.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *