
Le maire Abass Fall qui place au coeur de sa gouvernance l’ attractivité , la modernisation et la propreté de la ville » va bientôt lancer après plusieurs annonces , le prix du quartier le plus propre.
Cette compétition vise à asseoir une culture citoyenne autour de la propreté et du maintien de l’environnement car selon lui ,notre cadre de vie doit refléter notre image depuis nos salons,nos maisons qui sont toujours propres et bien entretenus. Dakar,ambitionne -t-il doit être « la ville la plus belle ,la plus propre. Ce n’est pas impossible »déclarait-il face à la presse ,il y’a une semaine.Fort de cette expression,il a invité l’ODCAV à être partenaire et acteur majeur de ce chantier qui doit fortement reluire l’image de Dakar surtout à l’occasion de ces jeux olympiques .

Toujours c’est dans cette ambition d’inscrire Dakar sur le banquet des métropoles les plus rayonnantes qu’il a signé à jour j-100 une convention de partenariat avec l’ODCAV.Ainsi à travers le mouvement navétane,l’ODCAV doit contribuer à l’animation populaire des JOJ.Pour ce faire,il compte s’appuyer sur six actions phares a fait savoir le président de l’ODCAV /Dakar Pape Momar Lo.
Ces activités sont axées sur le sport ,la culture sans oublier la formation des jeunes.
Parmi, on peut citer « la coupe du maire ,pépinière directe de Dakar
2026 » qui selon Abass Fall est extrêmement important . Sur ce il a souligné qu’il demanderait au conseil municipal , à l’administration à travers la DGA de s’approprier de ce trophée et d’y travailler de la façon la plus importante pour enfin magnifié le football fémin qui est souvent laissé en rade ».
Une représentation théâtrale , formation des jeunes…. .
AGI