La population de médina Wandifa et de Keur Mouser, en collaboration avec le collectif « Frapp France dégage » traitent le gouvernement du Sénégal de ‘’Banditisme foncier’’. C’était lors d’une conférence de presse tenu ce jeudi 27/08/2020 à leur siège.
« L’Etat du Sénégal est complice, incapable, silencieux, assiste devant ce banditisme foncier, nous attirons l’attention de l’Etat sur le risque majeur de cette confrontation entre ce qui veulent accaparer les terres des paysans et les paysans eux –mêmes. Nous ne voulons pas des morts comme à Sangalgame. Parce que a trop vouloir accaparer les terres des braves paysans et éleveurs en un moment donné sa suffit », martèle le leader de Frapp France dégage Guy Marius Sagna.
« Les paysans de médina wandifa n’ont pas de terres à cultiver, le maire Malang S Faty et l’équipe municipal ont organisé un lotissement sans autorisation. Un lotissement sans autorisation est condamné par l’article 80 du code de l’urbanisme » nous explique le coordonateur du collectif pour la défense des intérêts de la commune de Médina wandifa Bacary Faty.
Mamadou Lamine Diedhiou ( dépécheafrique).