LES ÎLES DU SALOUM:PRÉS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN  SAISIE PAR LA DOUANE SOIT 60 MILLIONS DE FRANCS

Les Îles du Saloum un terreau fertile au trafic de drogue.

En espace d’un mois, les agents de la Brigade fluviale des Douanes de Fimela, relevant de la Subdivision des Douanes du Littoral Sud ont réussi à mettre la main sur près d’une tonne de chanvre indien.

« Les agents de la Brigade fluviale des Douanes de Fimela, relevant de la Subdivision des Douanes du Littoral Sud, Direction régionale des Unités maritimes, ont réalisé d’importantes saisies de chanvre indien au cours de trois opérations menées, sur l’axe maritime Bassoul-Fimela-Dioffior et en haute mer.

La dernière saisie en date a eu lieu le jeudi 29 janvier 2026, vers 6 heures, à hauteur de Diogane (Commune de Bassoul). Elle a  porté sur 11 colis contenant des paquets de chanvre indien, d’un poids total de 319 kg », indique  une note de La Division Communication et Relations Publique de la Douane parvenue à depecheafrique.

Le 23 décembre 2025, vers 02 heures, une saisie de 346 kg de chanvre indien, lors d’une opération qui s’est déroulée au large de Palmarin a été aussi effectuée par la même unité.

Toujours dans le cadre de la croisade contre le trafic de drogues une troisième saisie a eu lieu deux semaines plus tôt, au large de Dioffior.

Effectuée par la Brigade fluviale des Douanes de Fimela cette opération a abouti à l’arraisonnement d’une pirogue motorisée, avec à bord, 207 kg de chanvre indien

Ce qui porte à 872 kg, la quantité totale de chanvre indien saisie par la Brigade des Douanes de Fimela entre décembre 2025 et janvier 2026. 

La contrevaleur totale des saisies ainsi réalisées est estimée à plus de « 60 millions de francs », souligne la note reçue .Quatre individus ont été arrêtés au cours desdites opérations, selon la source.

Ces  dernières font suite à l’exploitation judicieuse  de renseignements portant sur l’existence de couloirs de trafics illicites dans cette partie du pays, affirme la note reçue.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *