PAIX ET STABILITÉ SOCIO-ÉCONOMIQUE DU SÉNÉGAL ,UN PETIT FILS DU PROPHÈTE APPELLE DIOMAYE À PRÔNER LE PARDON ET LA RÉCONCILIATION POUR GARANTIR  L’ AVENIR  D’UNE NATION….

Depuis Aoukam,le président de l’Association du DAHIRA CHEKHNA CHEIKH ABDOUL KHADRE DJEYLANI CHERIF TOURAD  AÏDARA lance  un appel fort au président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

À 24h du grand rassemblement de la FDR , CHERIF TOURAD AÏDARA  s’offre le privilège en tant que guide spirituel et petit fils du prophète Mouhamed(PSL) d’appeler le chef de l’Etat à l’apaisement du climat social.

Le Sénégal  , soutient-il « a une longue tradition de paix,cette paix est une des aubaines à consolider et préserver pour aller vers cet horizon  de prospérité et de souveraineté que veut le pouvoir actuelle,a-t-il ajouté.

C’est pourquoi en tant que stabilisateur social,déclare -t-il, « j’ estime qu’il est de mon devoir de demander au chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye de prôner le pardon et la réconciliation , seuls rampars d’une nation solide ,forte souveraine.

« Nous sommes une nation de tolérance,comme nous l’impose notre devise: « un peuple,un bût ,une foi »,nous devons être unis » a -t-il plaidé pour bâtir le Sénégal.

Suivez le Message de Chérif TOURAD AÏDARA au président DIOMAYE


C’est dans de telles perspectives,qu’en marge de la 19éme édition du Gamou annuel qu’il organise le 15 novembre 2025 en hommage à son grand père, le prophète Mouhamed (PSL),Chérif Tourad Aïdara et le DAHIRA CHEKHNA CHEIKH ABDOUL KHADRE DJEYLANI comptent organiser une cérémonie solennelle de prières pour la paix, la stabilité socio-économique du pays ,sans oublier de prier également pour un plein succès  du pouvoir.

Cette 19 éme édition  du Gamou Annuel diédié au prophète Mouhamed (PSL) est placé sous le haut parrainage de Son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye ,président de la République du Sénégal et de son homologue mauritanien Son Excellence Mohamed Ould El-Ghazaouani

Les activités  de la célébration auront lieu comme chaque année au Terrain Montanary de Ouakam  marquée par un programme rythmé de « lecture  du Saint Coran le matin .Après la pause déjeuner , le programme reprend à 17h par des Animations (Wasifa, Khassaides, Zikroulah …);

À 19h 40 ,Mise en place du Dahira Abdou khadre Djeylani et rentrée officielle de Cherif Tourad Aidara pour animer le Gamou 

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *