Rencontre du MPL/Afrique à Madagascar: quand le Plan de Redressement Économique et Social (PRES),freine la participation du Sénégal!

Madagascar  sera l’hôte du Mouvement Panafricain des Leaders(MPL/Afrique). Mais, pour cette rencontre prévue le 29 octobre prochain, le Sénégal risque de ne pas participer. Son antenne locale, le MPL/Sénégal se heurte à une abysse de difficultés… financières. Ses responsables évoquent l’indiffèrence et le non soutien des autorités étatiques: »Nous sommes le 1er octobre et rien n’est encore sûr pour ce qui concerne la participation de MPL/Sénégal à ce rendez-vous crucial. Alors que les autres États prennent en charge leurs jeunes pour prendre part à cette manifestation, nous sommes laissés à nous-même. Plusieurs correspondances ont ainsi été adressées à nos  autorités mais, que nenni ! Nous sommes vraiment dépités par cette attitude », ont déploré ces dirigeants qui portent le mandat du MPL/Afrique ».

Face à cette léthargie dont fait montre les autorités Sénégal, ils affirment: »Nous ne comprenons pas le comportement de nos actuels gouvernants. Nous,nous sommes des Ambassadeurs de la jeunesse du Sénégal. Partout où nous allons, nous le représentons dignement. C’est toujours l’occasion pour nous de parler de politique de jeunesse via les structures mises en place comme DER/FJ, FONGIP,Direction de l’Emploi,etc.) Malheureusement,l’on reste sourd à notre appel », 

Sur ce soutiennent-t-ils: »Dans ces genres de rencontres dédiées à la jeunesse africaine, chaque pays prend en charge sa délégation. La nôtre ne fait que 3 à 4 personnes mais,  les nouvelles autorités évoquent le Plan de Redressement Économique et Social(PRES) pour rejeter notre demande. Jusque-là, aucun soutien de la part de l’État. Ce sera vraiment une honte pour le Sénégal qui dirige actuellement le bureau de MPL/Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *