REGGAE:RASTA BLONDE  SIGNE SON PREMIER ALBUM ,KEDOUGOU ,LA TERRE DES HOMMES 

Rasta Blonde, de son vrai nom ,Pierre André Kailoue Mpal, jeune artiste reggae sénégalais engagé dévoile son premier album: « Kédougou, la Terre des Hommes ».

Cette production de 8 titres  circonscrite autour de textes, concis et profonds,aborde  des thèmes universels à travers un prisme personnel d’expériences vécues, de réflexions profondes et de vibrations sincères  par l’artiste en question, Rasta Blonde.

« L’album « Kédougou, la Terre des Hommes », marque un retour aux sources : une vibe reggae authentique, des sons qui viennent droit du cœur », signe-t-il.

« Cet album incarne mon univers, mon histoire et mon son est enfin dévoilé » a-t-il  ainsi lancé ,cet après midi face à la presse à la maison de la culture Doura Seck.

Avec ces titres Mythiques ´´KÉDOUGOU, LA TERRE DES HOMMES;

NATIONS UNIES;

LE MEILLEUR DES HOMMES;

DIEU MERCI;

KINGSTON TOWN;

CECILE;

TRAHISON;

MES PARENTS ‘ ,le jeune artiste reggae ,originaire de Ziguinchor ,Rasta Blonde nous plonge dans une fusion d’ambiances où l’équilibre entre enracinement et modernité », régne.

Chaque morceau  de cet album ,est « une pièce unique d’un tout cohérent : une exploration de l’identité, de la mémoire et des émotions, portée par une voix singulière et des productions audacieuses.Une invitation à écouter différemment, à ressentir, à voyager , disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal dés ce 1er  octobre 2025 ».

Lauréat du concours « Jeunes Talents Reggae » en 2023, Rasta Blonde ,passionné par la musique depuis son plus jeune âge a commencé son parcours musical à Dakar en 2012, où il a découvert le reggae, un genre qui résonnait profondément avec ses valeurs et son identité.

Sur ce,inspiré  par son idole Alpha Blondy, Rasta Blonde a puisé dans cette influence pour façonner son propre style, mêlant mélodies envoûtantes et paroles engagées. Après six années d’apprentissage à l’École de Musique A.M.V., il a obtenu un diplôme de chant, marquant ainsi son professionnalisme .

Fasciné par le genre musical  reggae il confie que « c’est une philosophie de vie, plus qu’un style musical qui vous ordonne à être un artiste engagé ,accomplis pour les causes de la« de paix ,de justice sociale , de l’amour …».

Sur cette voix engagée,Rasta  Blonde annonce un projet phare pour la paix en Casamance, cette région  meurtrie par la plus vielle rébellion depuis 1981 et le naufrage  du bateau le Joola survenu le 26 Septembre 2002.

AGI



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *