


En marge de son 15 ème congrès ordinaire tenu ce dimanche 14 septembre 2025 à Dakar,au CICES,Mr Issa BaBoucar Diédhiou a été reconduit au poste d’Amir pour un nouveau mandat.
Forgée à porter les valeurs de l’islam dont la vertu,le patriotisme,la citoyenneté ,l’amour du travail , la transparence ,le partage et la solidarité , la justice,la jeunesse musulmane à l’aune des défis de la rupture et transformation systémique se veut un catalyseur de construction de notre nation ,a rassuré l’Amir Issa Baboubar Diédhiou .
C’est pourquoi, pleinement consciente de sa mission au sein de la société, l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Sénégal , l’AEEMES compte parfaitement jouer son rôle pour assoir un Sénégal, souverain, juste et prospère comme porté en pionnier depuis 30 ans, a fait savoir le président Issa BaBoucar Diédhiou .



Sur ce , il a invité les pouvoirs publics ,l’Etat à faire confiance à cette jeunesse qui elle même est porteuse de rupture et les associer dans les différents projets.
Dans la même dynamique il a indiqué que la jeunesse comme nous l’enseignent l’islam,ses valeurs et ses principes,ne sera pas là pour attendre tout de l’Etat ,elle se positionne comme un capital transformateur.
Dans cette lancée il a invité ses frères et sœurs de l’AEEMS,à toujours percer dans l’excellence crédo de l’Association.
Ainsi pour un succès retentissant du grand rendez-vous ,il a plaidé en faveur de la refondation du système éducatif si l’on sait que l’éducation est le socle qui détermine les ressources humaines de pays.
Insistant sur cette rupture dans,l’éducation et l’enseignement ,il a indiqué qu’il nous faut un capital humain forgé à la transformation systémique.
Le 15éme congrès de l’AEEMS a été rehaussé par la présence des organisations sœurs africaines représentées par leur Amirs comme le Burkina Faso,la Cote d’Ivoire,la Mauritanie.
IMS