


La Guinée entame un pas nouveau pour la Démocratie et le progrès avec ce projet de nouvelle constitution qui sera approuvé ou non le 21 Septembre.
Ce lundi 08 septembre 2025, après le lancement du retrait des cartes électorales le samedi 6 Septembre par le président Mamady Doumbouya,le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Mr Djiba Diakité, à la tête d’une forte délégation a procédé au lancement de la campagne électorale.
C’est un cortège immense qu’il a drainé sur la route de Kankan accompagné des membres du gouvernement,comme la ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises,Madame Diaka Sidibé.
Ce référendum survient quatre ans après le coup d’état militaire qui a porté au pouvoir le général Mamadiy Doumbouya le 5 septembre 2021.
Dans la diaspora des soutiens favorables au président Mamady Doumbouya se mobilisent pour une victoire écrasante du ouï.
Au Sénégal le mouvement « NAANGHE WEETI » dirigé par Abdourahmane Diallo (PALAGA) a tenu hier au grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose un grand meeting de mobilisation
AGI