ETATS- UNIS 12 MILLIONS DE LOCATAIRES MENACÉS D’EXPULSIONS

Les Etats-Unis, déjà touchés par la pandémie de la covid-19 avec 4,1 millions de cas et 146.935 décès, sont menacés d’une autre épidémie : l’expulsion des locataires.

ces quelques 12 mille  locataires américains seront – ils sauver contre l’expulsion pour défaut de payement lié á la crise de la pandémie de la covid-19?

Depuis le 26 juillet, l’accord sur la loi CARES qui prolongeait la durée du moratoire a expiré.

si le pouvoir fédéral ne procure pas à une nouvelle prolongation ,dans quelques jours ces locataires seront dans la rue.

L’expiration imminente d’autres mesures de protection, à l’échelle locale et fédérale, pourrait aussi affecter durement un tiers des 110 millions de locataires aux États-Unis d’ici septembre.

Dans d’autres États, les moratoires sur les expulsions expirent fin août. C’est le cas dans le Connecticut, la Floride, Hawaii, l’Indiana, New York et Washington.

Seuls la Californie, l’Illinois et le New Jersey ont décidé de maintenir ce dispositif jusqu’à ce que l’État d’urgence soit levé et la pandémie stabilisée.

Le CARES Act, dont le moratoire fait partie, est un vaste plan d’aide de 2 000 milliards de dollars, mis en place par le gouvernement fédéral le 27 mars, lorsque l’épidémie de coronavirus a éclaté aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *