
Ce Lundi 28 juillet 2025,la Caisse de Dépôt et de Consignation a procédé à la livraison des parcelles viabilisées couplée de la signature des Titres Fonciers du Projet « Le clos de Bambilor ».
Au total ,c’est 45 hectares qui sont livrés pour ce projet,a confié le Directeur Général de la CDC,Fadilou Keita qui rassure que « avec la CDC c’est la sécurisation juridique des acquisitions foncières individuelles ».
« Ce premier jalon ouvre la voie à la livraison progressive des 4468 parcelles prévues »,a-t-il indiqué.
La CDC par cette première phase de livraison lance un signal fort aux partenaires et aux bénéficiaires quant à la fiabilité et à la pérennité du programme CDC/Habitat »,se félicite -il car souligne « nous venons de réaliser seulement en une année et demie de gouvernance ce que l’ancien régime en 15 ans n’a pas honoré ».
C’est dans cette dynamique qu’il a rassuré de sa mission clé au service de l’agenda 2050 :« la CDS est aujourd’hui un des maillons les plus importants dans la conduite de cet agenda de transformation Sénégal 2050 », indique -t-il
Debout face à une vison, il a ainsi confié de répondre avec adéquation à la demande et volonté du chef de l’Erat Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui appelle la CDC à accroître sa contribution dans le projet de logement sociaux. Sur ces chantiers ,il a annoncé de nouveaux programmes qui verront le jour à l’image de clos de Bambilor à travers les 8 pôles territoriaux ,après le projet dédié à la diaspora.
AGI