GAMBIE ACCUEILLE LE 1er FORUM SUR LA GOUVERNANCE AU SAHEL DU 30 AU 31 JUILLET 

Plus de  de 200 dirigeants politiques, décideurs politiques, représentants de la société civile, d’organisations de jeunesse et de femmes, et partenaires au développement  sont attendus à Banjul du 30 au 31 juillet 2025.

Ce rendez-vous  de Banjul pour le tout premier Forum de Gouvernance du Sahel, sous le thème « L’Avenir de la Gouvernance : (Re)construire la Cohésion Sociale et la Confiance Publique »,  est « une étape vitale vers la redéfinition de la gouvernance au Sahel »,a indiqué le president Adama Barrow.

La Gambie est fière d’en être l’hôte,  a-t-il confié , « afin que les bénéfices d’une paix durable et d’une croissance inclusive soient à la portée de tous les Sahéliens » signe -t-il

Ce Forum ,une initiative du PNUD aura lieu Centre international de conférences Sir Dawda Kairaba Jawara. et vise à «  établir une plateforme de haut niveau et multi-acteurs pour faire progresser une approche de gouvernance à la fois holistique et adaptée aux réalités du Sahel, au bénéfice des gouvernements et des populations ».

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *