FAUX MÉDICAMENTS:UN LOT IMPORTANT SAISI PAR LA DOUANE À KAFFRINE ET RICHARD -TOLL

La Douane Sénégalaise se mobile quotidiennement à barrer la route aux trafics fraudeurs afin de libérer notre économie de ses goulots d’étranglements.

Ainsi  en croisade contre le trafic de faux médicaments ,les éléments  de la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine, Subdivision de Kaffrine, Direction régionale des Douanes du Centre  ont réalisé une saisie 581 kg de faux médicaments sur un véhicule de marque Peugeot, type 307 break. 

Ledit véhicule,souligne ce communiqué  reçu,a été pris en filature sur l’axe Kaffrine-Mbar avant d’être stoppé à Colobane sur la route de Mbacké à l’issue d’une course-poursuite.

Les médicaments saisis sont essentiellement composés de comprimés de Chlorphenamine pour une contrevaleur totale  de 189 millions de francs CFA y compris le véhicule qui transportait ces médicaments.

À l’issue de l’opération ,un individu a été arrêté et déféré au Parquet de Kaffrine.

De l’autre côté du Sénégal, au Nord plus précisément, la Brigade mobile des Douanes de Richard-Toll, Subdivision de Saint-Louis, Direction régionale des Douanes du Nord, a mis la main sur 3363 boites de produits vétérinaires et 826 boites de  médicaments contrefaits,soit une Contrevaleur de 26 millions de francs CFA. 

« La saisie a été effectuée, le lundi 07 juillet 2025, vers 03h 30 du matin au débarcadère de Ndiawar »,indique la note reçue.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *