MOGADISCIO: CINQ CASQUES BLEUS PÉRISSENT A LA SUIT D’UN CRASH D’HÉLICOPTÈRE 

Un hélicoptère de l’Union africaine avec à bord 8 casques bleus s’est écrasé mercredi à l’aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio, faisant trois morts.

L’appareil appartenait à la Mission de soutien et de stabilisation de l’Union africaine en Somalie (AUSSOM), chargée de combattre les islamistes radicaux shebab, un groupe armé lié à Al-Qaïda.

L’hélicoptère, opéré par le contingent ougandais et parti de la base militaire de Balidoogle, s’est écrasé mercredi vers 07H30 locales (04H30GMT) « à l’atterrissage » à l’aéroport Aden Adde de Mogadiscio, souligne le communiqué duffusé par a indiqué l’AUSSOM

Message de condoléances du président de la Commission de l’Union Africaine:

Le Président de la Commission de l’Union africaine, S.E. Mahmoud Ali Youssouf, exprime sa profonde tristesse suite à la perte tragique de cinq casques bleus dans le crash d’un hélicoptère de l’AUSSOM opéré par le contingent ougandais à Mogadiscio, Somalie, le 2 juillet 2025.

Le Président présente ses plus sincères condoléances aux familles des personnels décédés, au gouvernement et au peuple de la République d’Ouganda, ainsi qu’à toute la famille de l’AUSSOM. Il souhaite un rétablissement rapide et complet à tous les blessés, y compris les civils.

M. Youssouf réaffirme l’engagement de l’Union africaine à faire en sorte que le sacrifice de ces courageux casques bleus continue de faire progresser la cause de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Somalie.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *