AÏSSATOU DIAGNE DE VISION SOCIALISTE PRONE UNE RUPTURE ,L’UNITÉ SOCIALE -DÉMOCRATIQUE CONTRE L’HÉGÉMONIE  POPULISTE

Ce 17 mai 2025, le parti socialiste sénégalais à tenu la rentrée solennelle de l’école du parti sous le thème : « une nouvelle gauche pour le Sénégal :La part de l’éducation et de la formation pour le renouveau socialiste ».

Prenant la parole en marge de la cérémonie au nom de Vision Socialiste,Aïssatou Diagne a appelé à l’unité de toutes les forces sociales démocratiques.

Face à la tragédie du populisme que le pays est entrain de subir depuis un an au pouvoir,la seule alternative crédible reste le « socialisme  démocratique » c’est ce que défend avec conviction la présidente des cadres du Parti socialiste ,vision socialiste,madame Aïssatou Diagne.

« Notre pays tangue et tangue gravement, les acquis démocratiques sont bafoués chaque jour. Une gauche réunifiée et retrouvant ses fondamentaux, fortement réfléchie, travaillant dans une unité d’action, peut mener à la reconquête du pouvoir si chaque entité pris individuellement s’engage à travailler au service des autres avec la même volonté de nous unir et d’être ensemble pour défendre le socialisme démocratique et de l’offrir aux sénégalaises et sénégalais comme la seule alternative pour sauver le Sénégal des eaux troubles dans lequel, il est en train de glisser », a -t-elle déclaré.

Sur ce ,elle insiste face  au périple que la population, dans sa majorité est entrain de vivre depuis un an de gestion du pouvoir par le régime pastef :« nous devons nous unir pour leSénégal, pour l’intérêt supérieur de la nation »,signe -t-elle.

Pour mieux sous-tendre  ses assertions,la présidente de vision socialiste ,Aïssatou Diagne affirme :« le socialisme c’est le développement de l’homme, de tout l’homme et de tous les hommes »,en citant le père fondateur du Parti socialiste ,le président Léopauld Sédar Senghor.

La seule  sinécure  pour stopper ce populisme qui a fini de montrer tout son échec au plan démocratique,au plan économique marquée par un flot de licenciements,une justice « instrumentalisée, une diplomatie « guinolisée», « le retour du socialisme -démocratique » reste la voie sans équivoque.

Suivez Aïssatou Diagne présidente de vision socialiste

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *