ISTANBUL/GROUPE DES PRÉSIDENTS DES PARLEMENTS AMIS DE LA PALESTINE :LE PRÉSIDENT EL MALICK NDIAYE PARTICIPE AU CONCLAVE

Le président de l’Assemblée Nationale du Sénégal ,El Malick Ndiaye séjourne depuis hiers en Turquie.

Aux côtés de ses pairs ,présidents de parlements il participe à une rencontre de haut niveau,en faveur du renforcement  de leur « soutien politique, diplomatique et humanitaire à la cause palestinienne ».Pour rappel, le Sénégal préside le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien depuis sa création en novembre 1975 par les Nations unies.

Ce déplacement à Istanbul intervient quelques semaines seulement après l’intervention très remarquée du Président Ndiaye à Tachkent, en Ouzbékistan, lors de la réunion de l’Union interparlementaire. 

À cette occasion, il avait lancé un appel fort à la communauté internationale, plaidant pour la cessation immédiate des hostilités, un accès sans entrave à l’aide humanitaire pour les populations civiles, ainsi que la relance urgente d’un véritable processus de paix au Proche-Orient. 

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *