SOLIDARITÉ L’AMICALE DES FEMMES D’ANPEJ OFFRE DU VIVRE,DES HABITS ET PRODUITS D’ENTRETIEN A LA MAISON ROSE

“Le partage,la solidarité ,la bien vaillance” ,un combat acquis  au sein de l’Association des Femmes de l’ANPEJ: «En tant qu’Amicale des Femmes de l’Agence Nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (AFANPEJ) créée depuis 2017, notre engagement dépasse le cadre professionnel et nous portons en nous des valeurs de solidarité, de partage, et d’entraide. Nous croyons fermement que chaque geste, aussi modeste soit-il, peut illuminer une vie, redonner espoir et offrir un nouveau départ », a déclaré  madame Fatou Dramé président de l’AFANPEJ.

Ce faisant , en ce mois béni de ramadan période durant laquelle ce triptyque est plus recommandé par tout croyant, l’Association des Femmes de l’ANPEJ a choisi de faire des dons à la maison  rose à Guédiawaye.

Un geste qui est la bienvenue pour cette maison qui sert de maison d’accueil ,de vie pour des femmes victimes de viol ,de mariage forcé ,ou des femmes de la rue et de leurs bébés.

Madame Mona Chasserio ,présidente  Fondatrice s’est dite très heureuse de recevoir ce don de l’association des femmes de l’ANPEJ : « c’est super important pour nous de recevoir ce don parce que les charges c’est très lourd à porter,du fait qu’on veut la qualité pour cette maison et on apprécie beaucoup le geste de l’association des femmes de l’ANPEJ », a-t-elle confié.

Madame Fatou Dramé présidente des femmes de l’ANPEJ a affirmé tout le soutien de l’association à être sans relâche au côté de la maison rose qui est un « symbole de résilience, un lieu où la dignité est préservée et où chaque femme et chaque enfant a droit à une seconde chance »,dit-elle.

Dans cette lancée ,elle  prône plus la formation professionnelle par l’ANPEJ pour ces femmes afin de leur offrir un métier et pouvoir se prendre en charge tout en facilitant leur intégration socio-économique.

« Nous réaffirmons aujourd’hui notre engagement indéfectible à soutenir les femmes et les enfants en difficulté. Et nous espérons que cette initiative ne soit qu’une étape parmi tant d’autres dans notre mission d’apporter du réconfort et du soutien aux plus vulnérables »,a-t-elle déclaré.

Les dons d’un important lot sont composés de « fournitures alimentaires, des produits d’hygiène, des vêtements »,a-t-elle confié.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *