


Madame Sinna Amadou Gaye a réitéré son engagement à promouvoir les droits des femmes et leur leadership ce jour à Dakar en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes :« je tiens à réaffirmer mon engagement à promouvoir l’égalité des chances : en veillant à ce que les femmes aient accès aux opportunités de formation, de carrière et de leadership », a -t-elle déclaré.
Face à cette place prioritaire accordée à la promotion des droits des femmes et du leadership féminin dans le référentiel de gouvernance ,Sénégal 2050, elle s’engage à « faire avancer l’égalité des genres » dans son département .

Évoquant le sens de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes ,elle a souligné que c’est « un appel à l’action », sur ce ,elle a invité à « briser les barrières, déconstruire les stéréotypes et créer un avenir où chaque femme et chaque fille pourra réaliser son plein potentiel ».
Dans cette perspective elle a soutenu : « je suis fondamentalement convaincue que les femmes sont des actrices incontournables du développement, et leur pleine participation est essentielle pour construire des sociétés plus justes, plus prospères et plus durables ». Dans cette lancée ,elle s’exprime fière des femmes talentueuses de son département : « au sein de l’ANPEJ, nous sommes fiers de compter sur des femmes, talentueuses, engagées et déterminées, qui contribuent chaque jour à la réalisation de nos missions à tous les niveaux de responsabilité ».
« Leur leadership, leur créativité et leur résilience sont une source d’inspiration pour nous tous »,signe -t-elle.
AKD