LICENCIEMENTS AU CSAR ET AU MINISTÈRE DES MINES:OMAR DRAMÉ : « ON EXIGE LE RÉTABLISSEMENT DE NOS DROITS »

C’est clair , le mot d’ordre est lancé contre le flot de licenciements opéré en mode de gouvernance par les nouveaux tenants du pouvoir.

Aligné au slogan « Seule la lutte libère  », le Collectif interministériel des agents de l’administration Sénégalaise dirigé par Omar Dramé compte  faire face au gouvernement  pour préserver le droit des travailleurs.

Sur ce  ,face à la presse  cet après midi ,il a lance le mot d’ordre contre ce qu’il qualifie d’injustice, « on exige le rétablissement de nos droits ou périr en martyr »a -t-il lâche en réponse aux licenciements au ministère des mines et au CSAR.

Selon lui ,rien ne les fera reculer contre cette injustice dont sont victimes les 44 agents licenciés de manière abusive au ministère des mines ainsi qu’au Commissariat à la Sécurité Alimentaire et la Résilience  òu dix travailleurs avec des C.D.I. dont 8 femmes ont été licenciées puis attaqués en justice par la Directrice Marieme Soda Ndiaye.

Face à cette plaine qui n’est qu’une simple menace  pour fouler au pieds les véritables et essentielles  questions  dont « la préservation des droits des travailleurs,l’apaisement du climat social », le Collectif a à son tour déposé sa plaine contre le directrice Marieme Soda Ndiaye.

Appelant à un pacte de stabilité social,le gouvernement est invité à revoir sa copie selon le Coordonnateur du Collectif,Omar Dramé qui a précisé que rien ne sera de trop pour préserver la dignité des travailleurs. Dans cette lancée il a annoncé la grève de la faim qui sera bientôt entamée par tous les travailleurs.

Au Commissariat à la Sécurité Alimentaire et de la Résilience, les travailleurs décrient les décisions arbitraires de la directrice Marieme Soda Ndiaye qui remet en cause l’équité dans le traitement salarial au même moment où elle s’est fait augmenter son  propre salaire  et celui du PCA.

L’ancienne grille salariale continue toujours d’être appliquée pour les agents qui perçoivent en moyenne 270.000FCFA, c’est à dire  moins  que le 20 ème  de son salaire .

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *