« Le régime précédent a laissé un pays prospère économiquement et caractérisé par l’espoir avec l’achevement de nombreux projets dans tous les domaines », a répliqué cet après midi Maître Moussa BOCAR THIAM face aux accusations portées par le PM OUSMANE SONKO contre la gestion de MACKY Sall.
Selon lui , « le régime de maky sall c’est le senegal des 18 auto ponts, du TER, du BRT, du pont de farafeni, foudiougne, marssasoum et rosso,
Macky sall cest le Senegal des autoroutes ila touba, diamniadio aibd mbour ; mbour kaolack, dakar saint louis.Macky sall cest le senegal des hopitaux de derniere generationdalal diam, dantec, polyclinique, kaffrine, sedhiou, tivaoune, touba, ourossogui
Macky sall cest le senegal de l’electrification rurale avec plus 2000 villages
Macky sall c’est la souverainete energetique de 500 MW à 2000 MW
Macky c’est le senegal du social, plusieurs fois baisse des prix, des loyers et augmentation des salaires »,a-tout listé contre ce qu’il qualifie « la manipulation d’un régime ».
« Nous ne devons pas rougir du bilan de Macky Sall au contraire la fierte nous anime », a-t-il déclaré.
Rappelant l’incapacité des nouveaux tenant du pouvoir à dérouler et apporter des réponses concrètes aux attente des sénégalais , il dénonce ce rapport démesuré de « convaincre à tout prix, même s’il faut dire des contrevérités.. ».
Pire il a dénoncé la philosophie nepotique du premier OUSMANE SONKO à saper les fondements de la nation sénégalaise: « Par la force de la manipulation et de la calomnie, Ousmane Sonko a su bâtir l’homme PASTEF caractérisé par la méchanceté, la suffisance, la défiance et la diabolisation. », a-t-il décrié.
Selon maître Moussa BOCAR THIAM « ce nouveau type de sénégalais est formaté dans la déconstruction de valeurs sociétales, socle de la nation sénégalaise et garantes de sa cohésion ».
Egalement ,Maître Moussa Nocar THIAM a souligné que ce comportement anti-republicain du leader du pastef,a installé une situation indescriptible entre 2021 à 2024:« Nous le rappelerons toujours, Entre 2021 et 2024, le Sénégal a failli sombrer par la violence des manifestations et la prolifération de discours haineux et subversif, déclenchées par un comportement défiant de Ousmane Sonko vis-à-vis de la justice sénégalaise. Dans cet lancée il a précisé que ,« comportement antirépublicain et rebelle de Ousmane Sonko et ses souteneurs plongea le Sénégal dans un cycle de violence inouïe avec la destruction des biens publics, les saccages, pillages, incendies volontaires de biens privés et les pertes en vie humaines plongeant des familles entières dans la désolation ».
S’exprimant sur la question de la dette il a rejeté les accusations du premier ministre OUSMANE SONKO et affirme que Pendant que MACKY Sall endettait le Sénégal, « les salaires ,les bourses des étudiants ,les bourses de sécurité famille … étaient payés ».
Sur ce il interpelle OUSMANE SONKO « sur l’utilisation des 4500 milliards » qu’il a emprunté en 2024 car nous n’avons vu aucun projet démarré,a-t-il dit.
AKD