MOUSSA BOCAR THIAM : Ousmane Sonko, nous n’accepterons pas que Farba Ngom soit l’agneau du sacrifice pour …


Plébiscité pour libérer le peuple  de ce qu’il qualifiait d’un « régime de pillage ,de détournements d’incompétence …»,en seulement moins  de 11 mois ,la  face caché du duo Diomaye SONKO tombe au chaos

La réalité est plus que l’existence de « solution »et d’un projet mûri  par l’expertise de 4000 cadres.

Le projet, selon Maître Moussa BOCAR THIAM n’est d’autre que: « la manipulation et le mensonge ».

A 11 mois d’exercices,le duo se voit trahi  par la limite de « ses manipulations, ses mensonges et calomnies »,déclaré -t-il.

Une trajectoire vient  ainsi éclairer des milliers de citoyens surtout la jeunesse ayant cru à ce projet et confirme l’ incompétence,l’échec » des tenants de  la rupture pour un Sénégal « prospère,souverain et juste  ».

Installant un Sénégal de chaos ,un Sénégal de désespoir total selon Maître Moussa BOCAR THIAM ,11 mois de rupture rime  à « L’absence de solutions immédiates aux innombrables maux des sénégalais qui souffrent de la cherté du coût de la vie, la chute des exportations, la flambée du taux de chômage, les licenciements abusifs, l’agonie des entreprises, le musellement de la presse, les emprisonnements pour délit d’opinion, la bourse des étudiants menacée, l’austérité et la stagnation de l’économie nationale « Deuk bi dafa diomi ».,signe -t-l.

Pire souligne -t-il,cette  situation chaotique, causée par un tâtonnement au plus haut sommet de l’État, plonge le Sénégal dans un gouffre avec la dégradation de toutes ses notations impactant négativement l’image du pays devant les investisseurs nationaux et internationaux. .

Ayant trahi le peuple et installé le pays dans un gouffre, le pouvoir qui ne sait rien d’autre plus que la manipulation veut semer du dilatoire face à l’urgence d’apporter des solutions immédiates aux problèmes des sénégalais en créant l’affaire Farba Ngom.Sur ce Maître Moussa BOCAR THIAM avertit que « le SENEGAL va vers des lendemains sombres ».

« C’est pourquoi, pour masquer cette carence, des accusations fallacieuses sont portées contre le précédent régime notamment l’honorable député Farba Ngom », a-t-il expliqué.

A travers cette traque lancée contre le député Farba Ngom,Maître Moussa BOCAR THIAM dénonce un projet de  liquidation cachée du pouvoir du parti de l’ancien chef d’Etat,APR et appelle à la « mobilisation autour de la défense de l’honorable député Farba Ngom, contre l’injustice et la tentative de musellement d’un opposant politique, symbole de la résistance Honorable Farba Ngom qu’on veut faire taire pour annihiler l’APR ».

Dans la lancée ,il a averti SONKO , « Ousmane Sonko, nous n’accepterons pas que Farba Ngom soit l’agneau du sacrifice pour créer de la diversion et étouffer le climat social bouillant avec les grèves annoncées de toutes les centrales syndicales, les collectifs d’étudiants, qui voient tous leurs acquis remis en cause », lui  a-t-il lancé.

Sur ce il lâche : « Nous invitons les nouvelles autorités à travailler dans l’apaisement du climat social et de la reconnaissance des champions sénégalais qui ont travaillé et façonné leurs territoire par la force du travail, la solidarité et leur amour profond pour le Sénégal à l’image de Farba Ngom dont l’engagement a transformé l’arrondissement des Agnames, le département de Matam en un endroit à la pointe de l’émergence ».

Dans ce combat  contre l’injuste opérée par le pouvoir pour masquer ses incompétences et incapacités face aux urgences , il a salué la mobilisation et détermination de la diaspora sénégalaise et réaffirmé à SONKO  qu’ils lui feront face par tous les moyens légaux pour dire non à l’injustice , à l’acharnement

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *