LA RATIONALISATION ,L’ULTIME  VOIE POUR SONKO

‘’La rationalisation des achats de l’État est une priorité pour garantir une utilisation optimale des ressources publiques et renforcer la confiance des citoyens dans la gestion des finances publiques’’, a déclaré le Premier ministre face aux députés.

Désormais, l’Etat face à ses obligations de gerer le pays dans ces moments ou il ne dispose  d’aucne marge financière opte  pour la rationalisation des moyens.

Selon le premier ministre OUSMANE SONKO, « une  rationalisation sera mise en place pour centraliser certains achats de l’État’’.Dans cet optique il a annoncé  que « Cette approche permettra un meilleur contrôle des coûts et une optimisation de l’utilisation des ressources publiques tout en précisant que « Ce mécanisme temporaire permettra d’encadrer les acquisitions en attendant la mise en place d’une politique plus structurée’’, a-t-il ajouté.

La nouvelle mesure prise par le gouvernement concerne « les véhicules administratifs, le carburant, les titres de transport, le mobilier et matériel de bureau, le matériel informatique, les logiciels, ainsi que les médicaments et produits pharmaceutiques’.

Sans déterminer quand est ce la mesure va entrer en vigueur  le PM a rassuré que « Toute nouvelle acquisition devra être approuvée par une commission spéciale chargée de superviser les achats de l’administration publique’’.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *