![](https://depecheafrique.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG_0106.jpeg)
Les 137 femmes membres de la calebasse, les linguéres de MBENGUE organisent ce Samedi 8 Fèvrier 2025 un Sargal en hommage au maire de la commune de Biscuiterie,Mouhamadou Djibril Wade.
Cette initiative de brillantes femmes célèbre la compétence , la rigueur , le succès et les réalisations d’un digne fils de biscuiterie à la tête de la mairie depuis 2019.
![](https://depecheafrique.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG_0104-1024x768.jpeg)
Ce sera un moment fort de consécration pour le maire dont le bilan n’est plus à démontrer face à son engagement politique de transformer biscuiterie en une commune sûre,avec l’érection d’un commissariat de police, une commune propre à travers le projet « biscuiterie sans sable » et la modernisation de l’Etat Civil.
Le bilan du maire fort apprécié par la population se conforte avec l’inclusion dans ses projets de la prise en charge sanitaire des siens qui se manifeste notamment par la construction d’un centre de santé bientôt fonctionnel.
Issu du mouvement associatif et sportif, le maire est un vraix acteur social selon la présidente des linguéres de MBENGUE,Madame Aminata Guèye Rassoul, qui précise que , « c’est dans cette dynamique que la relation entre les linguéres et le maires se sont développées .Il nous a beaucoup appuyé et soutenu , a-t-elle indiqué.
![](https://depecheafrique.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG_0101-1024x768.jpeg)
La calebasse des linguéres de MBENGUE été lancée durant les locales de 2022 pour raffermir les liens de fraternité ,de solidarité et d’entraide selon la President ,Aminata Guéye MBENGUE .
« Présentement ,c’est la seule calebasse de biscuiterie qui fonctionne grâce au dynamisme du maire, parrain officiel de ce mouvement, a-t-elle confié