Falilou Mbacké Samb Directeur de l’Ecole Supérieure Polytechnique s’est félicité du vécu trés positif et très impactant de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar au niveau des populations: « l’institut ESP a eu un vécu très très positif et impactant au niveau des populations sénégalaises et d’ailleurs », a-t-il déclaré ce jour à Dakar , procédant au lancement des activités de la célébration des 60 ans de dudit l’institut.
« C’est soixante ans d’expériences avec des produits qui nous valent beaucoup de satisfactions au niveau des entreprises dans lesquelles ils exercent », affirme -t-il avant d’ajouter c’est ce qui fait la renommée de l’ESP ».
Pour maintenir ce leadership ,l’ESP compte s’affirmer face aux mutations et enjeux de l’heure.
Ainsi , fait savoir le Directeur Falilou Mbacké Samb:« il s’agira d’opérer un changement de paradigmes « malgré la performance et l’efficacité » enregistrées de ces produits au sein des entreprises dans lesquelles ils évoluent.
Sur ce , l’ESP s’attache cette mission régalienne de « développer le secteur secondaire », face à une demande sociale explosive.
Désormais l’EPS ne compte plus se limiter qu’à former simplement de futurs employés mais plutôt à former plus d’employeurs dans le secteur du numérique qui pourront développer des star-ups et employer leurs compatriotes sénégalais.
Ce faisant, l’ESP se positionne comme acteur majeur dans la lutte contre le chômage endémique des jeunes et le fléau de la migration clandestine.
L’ESP DAKAR,c’est plus de 22 nationalités soit 10% des effectifs de l’Ecole Supérieure Polytechnique qui y évoluent et construisent leur avenir.
Une randonnée pédestre autour du thème: « santé au travail et cohésion sociale » a marqué le démarrage de la célébration des 60 ans de l’institut ce samedi 18 janvier 2025.
AGI