La cité du Rail a abrité la cérémonie de présentation d’un nouveau mouvement politique mis sur les fonds baptismaux par Moustapha DIAW et ses camarades . Cette structure dénommée « RACINESSOCIALISTES » n’a pas choisi Thiès par hasard , eu égard aux liens historiques qui ont jalonné le destin exceptionnel du premier président post-indépendance du Sénégal . Une manière aussi de rendre hommage au premier Maire de Thies qui a dirigé avec brio le pays. C’était pour les socialistes 2.0 l’occasion d’insister sur la vision senghorienne qui est toujours actuelle et qui sauvera le Sénégal de la « catastrophe libérale » qui a détruit tous les fondements de notre Nation.
» Notre principal objectif est de permettre des retrouvailles de toute la grande famille socialiste du Sénégal pour la reconquête du pouvoir en 2029 et le retour des valeurs humaines, humanistes, socialistes pour construire l’homme de 2050″ a déclaré Moustapha DIAW Président de « RACINES SOCIALISTES « .
C’était lors de la cérémonie de Présentation de ce nouveau mouvement politique. En grandes pompes , les amis , camarades, parents ont assisté à la cérémonie .De même, tout le gotha de personnalités surtout la famille socialiste de la cité du rail. Selon M . DIAW , les socialistes ont bien géré le pays avec des valeurs qui renforcent la république et fortifie L’ÉTAT en marche vers le developpement . » Tout ce qui marche actuellement porte les empreintes du Président Senghor qui avait une vision futuriste du Sénégal de demain » a t-il ajouté .
Prenant la parole le coordoanateur de RACINES SOCIALISTES évoque l’urgence pour le Sénégal d’adopter les valeurs du socialisme africian incarné par Senghor et qui met en valeur un Sénégal pour tous et par tous sans discrimination aucune. Il a magnifié la création de ce mouvement qui se veut un receptacle de tous les socialistes de ce pays qui se regrouperont en direction de la reconquete du pouvoir en 2029 pour asseoir l’éthique et la déontologie en politique comme enseigné et pratiqué par le Président poète Léopold Sédar Senghor.
Pour Moustapha DIAW et ses camarades qui incarnent les Racines du socialisme, « l’heure d’entamer la marche irréversible vers la reconquête a sonné » Auparavant le public a apprécié les communications axées sur l’histoire du parti socialiste et l’œuvre du président Léopold Sedar Senghor. Pour les Socialistes 2.0 , « 2029; C’EST MAINTENANT ».
IMS