Dakar,le destin se précise mieux pour Barthelemy Dias ,« Borom Dakaru » face au candidat du pouvoir,Abass Fall pour le grand rendez-vous du 17Novembre 2024.
Avec cet immense soutien de l’inter -coalition, « SAM SA KADDU,TAKKU WALLU SÉNÉGAL,DIAM AK NJARING », le maire de la ville de Dakar ,Barthelemy Dias a tous les atouts pour confirmer son titre de « borom Dakaru ».
A Dakar où se joue la bataille ,rien n’est négligé pour la grande inter-coalition, qui vient de décrocher le soutien de taille du maire de la commune de plateau,Alioune Ndoye.
Cet après-midi le maire à la tête d’une forte mobilisation rejoint par les militants et investis de la coalition « SAM SA KADDU » a officialisé sa rentrée et son soutien à l’inter coalition ,pour « une victoire écrasante au soir du 17 Novembre »,confie-t-il.
Pour ce faire. ,il a appelé tout plateau à voter pour l’inter coalition mais également tout autre investi sur une autre liste ,pour l’intérêt du peuple ,afin de faire face à ce régime d’inquisition ,declare-t-il.
Pour Alioune Ndoye. ,il s’agit de « préserver les intérêts de la nation sénégalaise dont le commun vivre, les libertés et droits humains piétinés par le régime en place ».
S’exprimant sur les menaces brandies par le pouvoir sur certaines assiettes foncières de la commune tels que la prison de Rebeuss, le stade Assane Diouf, le maire Alioune Ndoye a indiqué :« plateau et ses habitants resteront debout pour préserver ce qui leur impatient »
Lui emboîtant le pas ,l’ancien coordonnateur de Yewwi plateau à la présidentielle passée Pape Diouf investi sur la liste de « Sam Sa kaddu »,a affirmé que le combat est déjà gagné car aujourd’hui c’est tout plateau et ses fils qui sont unis comme un seul homme autour de l’essentiel dans l’inter coalition.
Dans cette dynamique,il a salué le geste et le courage de Alioune Ndoye tout en lui rassurant le soutient de la population de plateau et de l’inter coalition.
Dans la même lancée,le maire de la commune de Hanne Babacar Mbengue a magnifié le soutien et l’engagement du maire Alioune Ndoye pour le triomphe de l’inter coalition à Dakar.
Ainsi affirme-t-il , « Alioune Ndoye on viendra au soir du 17 Novembre,fêter ici au plateau la victoire avec toi.
AGI