« Nous informons les citoyens que le communiqué intitulé « Lancement des sessions d’investissement numérique à rendement rapide », actuellement en circulation sur les réseaux sociaux et faussement attribué au Ministère des Finances et du Budget, est un document frauduleux » a réagi le ministre Cheikh Diba à travers cette note parvenue à depecheafrique.
Selon le ministre: « ce communiqué n’a été ni émis ni validé par nos services » , et précise -t-il « son contenu est entièrement erroné ».
« Nous rappelons au public et aux médias que toute information officielle sera publiée uniquement via nos canaux de communication habituels, notamment notre site web et nos réseaux sociaux officiels », a indiqué le ministre face à ces tentatives d’arnaques.
Dans la même lancée ,le ministre des finances et du budget a invité chacun citoyens « à vérifier la source des informations avant de les partager afin d’éviter la propagation de fausses nouvelles »,et affirme également la disponibilité de ses services « pour toute question ou clarification » en joignant directement les contacts suivantes : mabtoure@minifinances.sn; mansarr@minfiances.sn.
IMS